Kéké Rosberg: "Les trois règles de ce sport: remporter une course, puis Monaco et un titre"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Kéké Rosberg: "Les trois règles de ce sport: remporter une course, puis Monaco et un titre"
Photo: © photonews

Keke Rosberg, le père de Nico Rosberg sacré champion du monde de F1 pour la première fois de sa carrière ce week-end, est fier de son fils. Tous les deux entretiennent une relation bien particulière.

Pour Nico Rosberg, un élément de sa réussite, c’est son papa, Kéké Rosberg. Celui-ci, lui envoie tous les samedis un petit sms, avec toujours la même phrase ("mets les gaz à fond"). "Il faut bien dire quelque chose. Que lui conseiller? Ne rate pas le premier virage ? Il faut quelque chose qui maintienne le moral, qui donne du plaisir. Le sport ne devrait être que cela... "affirme Kéké au journal L’Equipe.

La course de dimanche n’a pas été de tout repos pour Papa Rosberg. "Quand j'ai vu que Lewis ralentissait Nico (il soupire), j'ai pris une longue gorgée de bière et je me suis dit que cela allait être très long (il rit)."

Le père de Nico Rosberg a lui même été champion du monde, et voir son fils le devenir à son tour, c’était une évidence. "Je le savais car j'ai appris à mon fils, comme je vous l'ai déjà dit, les trois règles de ce sport: remporter une course, puis Monaco et un titre. Il devait cocher les croix pour espérer y arriver."

Quand on lui demande quelle est la qualité principale de Nico Rosberg, voilà ce qu’il répond. "Sa force mentale. J'admire Nico pour cette capacité à résister à la pression."

Enfin certains ont osé dire que l’Allemand avait eu de la chance de remporter le titre. "Je leur réponds que Lewis a eu deux fois de la chance. Nico peut bien en avoir une fois...Pour devenir champion, on ne peut pas avoir de malchance. Aujourd'hui, un abandon est une catastrophe!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news