Juan-Pablo Montoya se paie les pilotes européens

Juan-Pablo Montoya se paie les pilotes européens

Pilote de Formule 1 entre 2001 et 2006, Juan-Pablo Montoya estime que les pilotes européens ne sont pas assez forts mentalement.

L'ancien pilote de F1 Juan Pablo Montoya (41 ans), récent vainqueur de la Race of Champions à Miami, considère que les pilotes européens sont mentalement faibles. Vainqueur à sept reprises sur 94 Grands Prix disputés pour Williams et McLaren entre 2001 et 2006, le vétéran colombien n'a pas l'habitude de mâcher ses mots.

Il a quitté la F1 en claquant la porte dans le courant de la saison 2006 pour relever le défi de la Nascar puis courir en IndyCar avec les teams américains Ganassi et Penske" "J'ai beaucoup appris chez Williams aux côtés de Ralf Schumacher, se souvient Montoya. Il était vraiment rapide mais pouvait soudain s'écrouler moralement. Je pouvais facilement le déstabiliser et j'ai pu constater que c'était le cas avec la plupart des pilotes européens en F1."

"Quand tout va bien, ils sont très forts, précise-t-il, mais dès qu'un grain de sable provoque une spirale négative, ils plongent. Lewis Hamilton est dans la meilleure voiture, donc il est imbattable, mais Fernando Alonso et Sebastian Vettel ont vraiment souffert en ne disposant plus d'un matériel compétitif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news