Mark Webber: "Les pilotes seront plus déterminants en 2017"

Mark Webber: "Les pilotes seront plus déterminants en 2017"
Photo: © photonews

Mark Webber, ancien pilote Jaguar et Red Bull en Formule 1, pense que le règlement 2017 va remettre au défi les pilotes et permettre des temps au tour aussi rapides que ceux du milieu des années 2000.

Alors que les premiers essais hivernaux de la saison 2017 du grand cirque approchent à grands pas (du 27 février au 2 mars pour la première session), tous les observateurs rivalisent de prédictions concernant la rapidité des bolides sous la nouvelle réglementation.

Cette dernière, en mettant bien plus l’accent sur l’aérodynamique, va autoriser une meilleure vitesse de passage en virages que les saisons précédentes, ce qui devrait permettre de gagner une poignée de secondes par rapport à 2015, année qui a été pris comme référence pour quantifier l’augmentation attendue.

Interrogé en marge des 12 Heures de Bathurst ce week-end, Mark Webber, observateur avisé de la discipline, qu’il commente pour Channel 4, s’attend à des monoplaces spectaculaires, aussi rapides que celles du milieu des années 2000, et n’oublie pas l’importance de l’unité de puissance dans l’effort global de la F1, puisqu’il faudra aussi atténuer l'impact négatif de la traînée supplémentaire.

"L’aspect sportif devrait être un bon pas en avant, les voitures vont être plus rapides qu’elles ne l’ont été depuis un moment. Les pilotes vont de nouveau mériter leur salaire, et ils vont de nouveau suer sur le podium, ça sera super."

"Ils vont retrouver des temps au tour auxquels nous étions habitués il y a dix ans. Je pense que ça sera bon à regarder, visuellement. Les voitures vont avoir plus d’appui aérodynamique, l'accent va être mis plus que jamais sur la puissance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news