Yves Matton préface le rallye de Suède

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Yves Matton préface le rallye de Suède
Photo: © photonews

Le Belge, directeur de Citroën Racing, s'attend à des spéciales très rapides et espère que Kris Meeke sera en meilleure forme qu'au Monte-Carlo.

Le rallye de Suède débute ce jeudi soir (20h) avec la super spéciale de Karlstad. En attendant, Yves Matton, le manager de Citroën-Racing, a analysé les différents tracés qui rythmeront le week-end suédois. "Cette année, il n'y a pas de murs de neige, il n'y a donc aucune marge d'erreur", a-t-il commenté au micro de la RTBF.

"Les routes seront très bonnes, avec de la glace recouverte d'une fine couche de neige, les spéciales ont donc un profil très rapide... Il ne faudra donc pas commettre d'erreurs. L'aéro des nouvelles voitures aura aussi un rôle plus important que par le passé, notamment dans les spéciales les plus rapides. Mais à conditions constantes, je ne pense pas que c'est ce qui fera la différence ce week-end."

Le directeur de Citroën-Racing espère que ses pilotes seront à la hauteur sur ce parcours neigeux. "Nos objectifs seront les mêmes qu'au Monte-Carlo : Kris Meeke doit essayer de se battre devant, éventuellement pour la victoire, mais parmi les pilotes de pointe, il est celui qui compte le moins d'expérience sur cette épreuve. Ce ne sera peut-être pas simple, mais on garde cet objectif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news