Le vainqueur du Dakar n'a plus de permis de conduire

Le vainqueur du Dakar n'a plus de permis de conduire

Coupable d'un gros excès de vitesse sur les routes suisses en octobre dernier, Stéphane Peterhansel s'apprête à perdre son permis de conduire pour une durée encore indéterminée. Avec de lourdes amendes en sus.

On ne badine pas avec la sécurité routière en Suisse ! Résident helvète depuis 2001, Stéphane Peterhansel était on ne peut mieux placé pour le savoir. Ça ne l’a pas empêché d’être pris par la patrouille le 19 octobre dernier sur une route de la célèbre station de Crans-Montana. Avec de lourdes conséquences puisque l’intéressé sait déjà qu’il sera prochainement privé de volant pour un moment…

Flashé à 89 km/h sur une portion limitée à 50 km/h, le rallyman français s’est rendu "coupable d’une violation grave de la loi sur la circulation routière", rapporte le quotidien suisse Le Nouvelliste, avant de préciser qu’au regard du droit helvète, le "Cannibale" risque une suspension de permis de conduire de trois mois au moins. Un comble évidemment pour un pilote professionnel.

Sacré sur le Dakar pour la 13e fois de sa carrière, le 14 janvier dernier, au sein du team Peugeot, l’ancien motard va devoir du reste mettre la main au portefeuille. Si la durée de sa suspension de permis demeure à définir, Stéphane Peterhansel doit d’ores et déjà s’acquitter d’une amende de 4 500 francs suisses (environ 4 220 euros). Et s’il venait à récidiver dans un délai de deux ans, c’est une condamnation de 55 jours-amende à 250 francs qui lui serait infligée. Soit près de 13 000 euros tout de même à sortir pour éviter l’incarcération.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news