Legend Boucles: Clap 27 pour Van de Wauver

Redaction
| 0 réaction
Legend Boucles: Clap 27 pour Van de Wauver
Photo: © photonews

Avec une Lancia Beta Monte-Carlo qu'il a lui-même fabriquée, Jean-Pierre Van de Wauver s'apprête à participer à ses 27es Legend Boucles de Bastogne. L'occasion de revenir sur l'un ou l'autre sujet chaud qui ont émaillé sa carrière.

Quand un journaliste de la DH demande à Jean-Pierre Van de Wauver, 63 ans, d'estimer le nombre de courses auxquelles il a pris part depuis 1970, il n'est pas complètement certain de lui. "Je dirais entre 600 et 700, soit une quinzaine par an, cela a parfois été plus (...) Motocross, rallye, circuit, kart-cross, 4x4, karting, de la courses de côte. J’ai même roulé en essais avec la F3000 de Jean Schmitz, mon pote avec qui je monte ma Lancia."

Sur les routes, c'est Marc Duez qui a été son plus grand rival... "Marc a toujours été plus malin que moi. Moins bon metteur au point, moins passionné, moins motivé que moi, je pense. Mais il restait plus tard au bar. Mettait les verres qu’il faut. Moi, à minuit, j’allais me coucher et les contrats se négociaient à 2h du mat … Enfin, malgré cela, je suis toujours là. Je roule toujours et je ne dois un euro à personne."

Enfin, Van de Wauver termine en évoquant l'image de caliméro qui lui a souvent été attribuée. "Cela m’a fait du mal. Car je pense que chaque fois que je me suis plaint, un autre aurait arrêté. Moi je me suis remis dix fois en question. J’ai recommencé plein de fois à zéro. Pour rouler à Bastogne, je ne loue pas une auto à 15.000 euros. Non je travaille des jours, des semaines pour préparer mon auto et rouler à moindre frais."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news