Rosberg: "Mon avis n'intéressait personne"

Redaction
| 0 réaction
Rosberg: "Mon avis n'intéressait personne"

Après avoir empoché son titre de champion du monde il y a quelques semaines, Nico Rosberg a annoncé sa retraite internationale. C'est donc en observateur qu'il suivra la saison 2017 de Formule 1...

"C’est un peu étrange, a fait savoir Nico Rosberg dans des propos relayés par l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine au moment d'évoquer la nouvelle saison de Formule 1 sans Bernier Ecclestone et sans le champion du monde en titre. Ce n’est pas la première fois que le champion du monde ne prend pas le départ de la saison suivante, mais l’absence du patron est une première..."

"En tant que fan, j’assisterai certainement à quelques courses. Je regarde comment faire pour ne pas trop m’éloigner de mon sport. J’étais au courant qu’Ecclestone se retirerait, mais j’ai encore du mal à le croire. Et Toto Wolff (CEO de Mercedes, ndlr) a déjà annoncé qu’il reviendrait d’une manière ou d’une autre..."

Rosberg est également revenu sur les conditions de travail parfois spéciales qu'il a connues. "C’était parfois compliqué, je le reconnais. Lorsque Lewis a rejoint l’équipe, j’y étais déjà depuis trois ans. Et il arrivait en tant que champion du monde. Dans ces conditions, c’était logique qu’il soit plus respecté que moi, qu’on l’écoute plus que moi. C’était pareil avec Schumacher. Lorsqu’on entrait dans l’espace où travaillaient les ingénieurs, ils regardaient tous Michael et pas moi. Certains s’arrêtaient même de travailler lorsqu’ils le voyaient entrer. Et, lorsqu’il fallait régler un problème, c’est avec lui qu’ils s’entretenaient. Mon avis n’intéressait personne (rires).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news