Speed Week : Kumpen parle des origines

Redaction
| 0 réaction
Speed Week : Kumpen parle des origines

Aux Etats-Unis, c'est un des événements sportifs les plus attendus de l'année. En Europe, elle est quasiment inconnue. C'est ce samedi qu'a débuté la Speed Week. Avec un Belge parmi les participants qui nous explique l'origine de la course.

La Speed Week ne dit probablement pas grand chose aux amateurs de sport en Belgique. Cette course américaine est née à Daytona… grâce à la prohibition. "Dans le courant des années 1920, on a interdit la production d’alcool pour lutter contre cette assuétude", rappelle Anthony Krumpen, pilote dans la Speed Week, à Sport/Foot Magazine.

"L’interdiction a induit des transports illégaux d’alcool. Les dealers avaient besoin de voitures plus rapides que celles de la police. Ils ont testé des véhicules à Daytona, qui était un endroit isolé en bordure d’océan. Dans la foulée, on a organisé des compétitions. C’est ainsi que la Nascar, la National Association for Stock Car Auto Racing, est née."

"Depuis, Daytona est vouée au sport automobile : elle est construite autour du circuit et on associe à peu près tous les produits du supermarché à l’automobile. Le siège de la Nascar y est également situé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news