Loeb aime l'improvisation du rallycross

Redaction
| 0 réaction
Loeb aime l'improvisation du rallycross

Présent ce week-end au World Rallycross de Mettet, le pilote français Sébastien Loeb a confié tout son bonheur de participer à la compétition.

"On ne peut jamais être sûr de rien, a commenté Loeb dans les pages de La Dernière Heure. Parfois, on se fait gêner par un concurrent qui va à la faute. Au départ, on est aussi tributaire du tirage au sort pour la composition des groupes. Mais c’est quand même une discipline amusante. Il y a beaucoup d’intensité dans les courses. On prend aussi une belle dose d’adrénaline à chaque départ !"

"Le rallycross laisse plus de place à l’improvisation, au pilotage naturel. Mais comme en circuit, il faut quand même être précis, prendre les virages à la perfection. La différence, c’est que ça glisse beaucoup et qu’il faut savoir gérer les dérives de la voiture (...) Le rallycross est une discipline très particulière, qui demande une certaine adaptation. J’ai heureusement pu profiter de l’expérience de la famille Hansen, qui livre un travail impartial même si les deux fils roulent également."

"Je suis bien intégré dans le groupe. L’an dernier, la voiture n’avait pas le même niveau de performance sur tous les terrains. Cette année, elle a déjà bien évolué. Mais VW, qui a rejoint la discipline de même qu’Audi, a mis la barre très haut. C’est une compétition qui évolue très vite. Il y a beaucoup de bons pilotes. C’est tellement serré qu’il est difficile de faire un pronostic."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news