Van de Poele et le manque de la piste

Redaction
| 0 réaction
Van de Poele et le manque de la piste
Photo: © photonews

Ancien pilote de Formule 1, Eric Van De Poele s'est aussi distingué aux 24h de Spa (cinq victoires) et au Mans, où il possède 12 participations. Mais à 55 ans, le Belge sent qu'il est poussé vers la sortie...

"J’ai été professionnel et j’ai bien gagné ma vie en sport automobile durant trente-deux ans,” a fait savoir Eric Van De Poele lors d'une interview accordée à La DH. "Hélas, voici quelques années déjà, la FIA a inventé le règlement le plus débile et injuste qui soit en classant les pilotes en catégories. Ils m’ont empêché d’exercer mon métier."

"Aujourd’hui, pour continuer à rouler, je devrais apporter de l’argent, ce que je n’ai jamais fait, du moins directement. Cela fait quelques années que je ne suis plus sur les circuits et l’on m’a oublié. Je ferais volontiers encore les 24 Heures de Spa, mais je suis Silver et je n’intéresse plus personne."

"Le retour à la vie normale n’est pas facile. Je n’ai pas gagné assez pour m’arrêter de travailler. Et encore moins pour payer des volants à mon fils Alexis. Cette année, il n’a pas trouvé de budget et ne roule pas. On a cinq enfants et on finance juste leurs études, leurs kots."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news