Auto/motorsport

24 H du Mans: Victoire belge en GT Am

24 H du Mans: Victoire belge en GT Am

Grand moment pour la Belgique lors des 24 Heures du Mans, ce week-end : le Belge Dries Vanthoor, seulement 19 ans, s'est en effet imposé dans la catégorie GT Am...

"Franchement, je n’arrive pas à réaliser", a confié Dries Vanthoor, vainqueur des 24H du Mans en GT Am, dans les pages du journal La Meuse. "Je crois qu’il va me falloir quelques jours pour m’en rendre compte. C’est très spécial de gagner cette course à 19 ans. Pour y parvenir, j’ai pu compter sur une voiture très fiable - on n’a pas rencontré le moindre pépin - et sur des équipiers performants."

"Il faut aussi reconnaître que nous avons été aidés par les soucis de l’Aston Martin Vantage qui menait les débats. Nous étions 2 es avant que cette voiture ne subisse une crevaison. Et puis… Merci à mon équipe d’avoir fait confiance à un pilote sans expérience. J’espère que ce résultat va m’ouvrir d’autres portes."

"Pourquoi pas en championnat du monde d’endurance ou avec Ferrari. Qui sait ? Peut-être qu’Audi reviendra en WEC avec une GT ? Bien sûr, il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Je vais d’abord savourer cette victoire et m’offrir une grasse matinée ce lundi."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions