24H du Mans: Ickx n'a jamais arrêté de croire au succès Porsche

Redaction
| 0 réaction
24H du Mans: Ickx n'a jamais arrêté de croire au succès Porsche

La 919 Hybrid n° 2 est parvenue à effectuer une remontée complètement folle lors des 24 Heures du Mans version 2017. Mais l'ancien pilote belge Jacky Ickx l'affirme: il n'a jamais cessé de croire au succès final.

"Ils avaient peur et je n'ai eu de cesse de leur dire : "Vous allez gagner.", a expliqué Jacky Ickx à L'Equipe au moment de revenir sur sa relation avec les dirigeants de Porsche pendant les 24H du Mans. Je leur ai expliqué. Déjà, il faut des mécaniciens exceptionnels. Vous les avez. Ils méritent que Porsche les récompense. Vraiment. Ce qu'ils ont accompli sur la n° 2 en une heure, c'est héroïque."

"Normalement, il fallait au moins une heure et demie pour réaliser ce travail. Mais ça, on ne le voit pas sur l'instant. La n° 2 n'a pas perdu une heure samedi. Elle a gagné une demi-heure. Ensuite, il y a eu les pilotes : ils ont su rester calmes et Porsche a eu l'intelligence de ne pas leur donner d'autre consigne que d'être « à fond ! ». C'est comme ça qu'on gagne en sport auto."

"Je leur ai parlé en connaissance de cause. J'ai déjà gagné cette course. Ou j'ai participé à des succès. Comme en 1991, par exemple, avec Mazda qui était battu en performances par Mercedes, voire Jaguar. La consigne était claire : "À fond !" Et le petit Mazda a gagné. C'est ingrat pour Toyota qui flirte depuis si longtemps avec le succès et reste malgré cela fidèle au Mans. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news