Henrard: "Le Dakar a gardé toutes ses lettres de noblesse"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Henrard: "Le Dakar a gardé toutes ses lettres de noblesse"

Au volant de son buggy DunBee, Stéphane Henrard a passé à trois reprises la ligne d'arrivée du Dakar. Depuis son arrêt, en 2015, il est resté attentif à l'évolution de cette course qu'il continue à apprécier.

"Le Dakar reste l'une des courses les plus difficiles du monde, résume Stéphane Henrard. En Amérique du Sud, ils ont reproduit tout le fanatisme que le Dakar a connu lors de ses premières années en Afrique", a déclaré Stéphane Henrard à la RTBF.

"Là-bas, c'est un des événements sportifs majeurs ! L'enthousiasme est sans limite de la part de la population locale. Cette course a gardé toutes ses lettres de noblesse sous un format un peu différent de celui de ses débuts."

"Mais cela reste la seule course du monde où n'importe quel quidam qui décide de faire le Dakar demain sera inscrit à côté de Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel... Il y a toujours des aventuriers de l'absolu, sans aucune expérience, qui veulent réaliser un rêve et sortir de leur zone de confort. Les pilotes professionnels ne sont qu'une minorité des participants au Dakar."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news