Un premier Dakar Series en Afrique?

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un premier Dakar Series en Afrique?

Depuis l'annulation du Dakar il y a dix ans suite à la menace terroriste, ASO travaille sur le lancement d'un rallye en Algérie.

Les organisateurs du Dakar souhaitent lancer un rallye de six jours en Algérie en 2018, a fait savoir à l'AFP le ministre de la Jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali. Une demande officielle a été transmise par ASO.

Cela permettrait un retour sur le sol algérien 25 ans plus tard. L'Algérie a été longtemps une étape majeure du "Dakar": durant ses 10 premières éditions (1979-1988) le rallye se nommait même le "Paris-Alger-Dakar" et la capitale algérienne était la porte d'entrée de la course sur le continent africain.

Selon le journal en ligne TSA (Tout sur l'Algérie) qui indique avoir pu consulter un document adressé aux autorités algériennes par ASO, ce dernier veut organiser en Algérie "un Dakar Series", sous la forme d'un "rallye professionnel et amateur de six jours à partir de septembre 2018".

Les Dakar Series, mini-rallye-raids, créés par ASO comme des épreuves satellites; ont eu lieu en Europe centrale, en Asie et en Amérique latine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news