Indycar : Scott Dixon remporte l'ovale du Texas

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Indycar : Scott Dixon remporte l'ovale du Texas
Photo: © photonews

Scott Dixon a obtenu à Texas sa 43ème victoire en Indycar, et cela lui permet de prendre la tête du championnat.

Ce samedi soir sur l'ovale de Texas, Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) l'a emporté facilement. Derrière lui,  Simon Pagenaud (Team Penske) et Alexander Rossi (Andretti Autosport) complètent le podium.

Le Néo-Zélandais a fini avec un peu plus de quatre secondes d'avance sur le Français. "Je me suis régalé même si c'était dur de courir ici, a estimé ce dernier, seul pilote équipé d'un moteur Chevrolet parmi les neuf premiers. Alex m'a mis la pression jusqu'au bout. C'était bien de pouvoir le garder derrière. Mon équipe a fait un très bon travail dans les stands et sur l'ensemble de ces deux jours. Je veux gagner mais c'est une belle deuxième place. La voiture était très bien au départ et puis un peu plus difficile quand les températures sont tombées (la course se déroule au coucher du soleil). Mais on a réussi à réajuster les choses pour la fin de course."
 
Dixon avec cette victoire est le nouveau leader du championnat, puisque Will Power (Team Penske) a abandonné suite à un accrochage avec Zachary Claman DeMelo (Dale Coyne Racing) à 44 tours de l'arrivée.  

Le championnat Indycar reprendra, lui, dans deux semaines sur le circuit routier de Road America (Wisconsin) où un certain Scott Dixon est le vainqueur en titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news