Vanina Ickx s'apprête à prendre le départ du Pikes Peak 2018

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Vanina Ickx s'apprête à prendre le départ du Pikes Peak 2018
Photo: © photonews

Ce dimanche, une course de côte va ravir tous les amateurs : le Pikes Peak. Une Belge est annoncée comme favorite pour cette édition 2018. Il s'agit de Vanina Ickx. Elle conduira la Vertigo du constructeur belge Gillet.

Ce dimanche, Vanina Ickx va prendre le départ du Pikes Peak 2018 à 4.300 mètres d'altitude et sous la neige : "Je n'avais pas prévu ça.  J'avais prévu de venir ici au grand soleil.  Ca ne m'arrange pas du tout."

Heureusement, elle a avoué à la RTBF que ce n'était pas la première fois qu'elle effectuerait la montée : "Je l'ai déjà faite quelques fois et on ne s'y habitue pas.  Ca va être vraiment quelque chose de fantastique."

Préférences

Elle a même ses préférences : "Le premier secteur me plaît vraiment beaucoup au niveau du pilotage.  Il est rapide et varié, fluide.  Tout ce que j'aime.  La voiture en plus s'y sent très bien.  Le plus impressionnant, c'est clairement le troisième secteur.  On commence à y perdre tout repère visuel puisqu'on est au-dessus de tout.  Et on se retrouve dans un décor lunaire à sinuer à flanc de montagne et sur les crêtes.  C'est vraiment très, très beau."

Si elle fera partie des favorites, elle reconnaissait à quelques heures du coup d'envoi qu'elle avait toujours un souci au niveau de la boîte de vitesse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news