Le team-manager de Hyundai réagit à la stratégie de l'équipe d'Ogier : "On verra si c'est vraiment correct ce qu'ils font tout le temps"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le team-manager de Hyundai réagit à la stratégie de l'équipe d'Ogier : "On verra si c'est vraiment correct ce qu'ils font tout le temps"
Photo: © photonews

Thierry Neuville a perdu du temps ce vendredi en Australie, notamment sur son grand rival Sébastien Ogier, qui a pu passer deux équipiers avec leur bonne volonté.

"La crevaison de Thierry, c'est un fait de course, a détaillé Alain Penasse pour la RTBF. "Malheureusement, il devra partir samedi premier sur la route, mais on ne connaît pas encore tous les détails de la météo. S'il pleut vraiment, c'est la meilleure position possible ! S'ils pleut vraiment sur ces spéciales, les écarts vont être très importants, on a donc encore l'espoir que la roue tourne de notre côté."

"Nous devons rester positifs, samedi, deux ou trois Toyota pourraient s'arrêter pour une raison quelconque, ce n'est jamais fini !, a poursuivi le team manager belge de Hyundai Motorsport. "Quand j'étais chez... Toyota il y a quelques années (en 1998, NDLR), on a perdu le titre avec Carlos Sainz à 300 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale du dernier rallye. Thierry est déçu, c'est clair, mais on lui a dit que ce n'était pas encore fini. Samedi, Sébastien Ogier peut casser le moteur, ou sortir de la route et casser son arceau... Ce n'est pas très sportif, mais ça peut arriver sur un rallye."

Alain Penasse a peu apprécié les consignes d'équipe appliquées très tôt chez M-Sport : les coéquipiers d'Ogier Elfyn Evans et Teemu Suninen ont ralenti en fin de spéciale pour permettre au Français de passer devant eux et de gagner deux places au classement général.

"J'ai vu qu'il y a eu des consignes chez M-Sport, je vais relire une fois le code sportif de la FIA, et on verra si c'est vraiment correct ce qu'ils font tout le temps, parce que cela manque vraiment d'esprit sportif. Mais ce n'est pas vraiment moi qui devrais lire le code sportif, c'est plutôt à la FIA de suivre le code sportif."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news