Une nouvelle formation en CEV pour le jeune talent belge

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Une nouvelle formation en CEV pour le jeune talent belge
Photo: © photonews

Barry Baltus avait terminé 31e avec la KTM du Team Reale Avintia Academy. Il avait glané 7 unités. Parallèlement, le pilote de Warêt-l'Évêque était engagé en Rookies Cup. Il a pris la 9e place avec 29 points. 

Barry Baltus va poursuivre sa carrière au sein de l'équipe Aspar en CEV, le championnat espagnol de Moto3. Le jeune pilote belge (14 ans) s'est lié avec la formation Aspar qui a permis à Raùl Fernandez de décrocher le titre la saison dernière. Il a signé un contrat longue durée.

"Sa progression continue", a commenté Didier De Radiguès, son manager, pour la RTBF. "Après une année d'apprentissage dans les deux championnats, il faut maintenant performer. Barry avait envie d'une équipe plus expérimentée. Il avait envie d'être mieux entouré et qu'on s'occupe plus de lui. Il a conscience qu'à 14 ans, il a encore beaucoup de chose à apprendre. Et il a envie d'apprendre. Voilà pourquoi le choix s'est porté sur le Team Aspar, rebaptisé Angel Nieto. C'est un Team historique, plein d'expérience et de résultats et qui joue vraiment le rôle d'une académie avec Nico Terol. C'est le mieux que l'on pouvait espérer."

"2019 sera une année très importante", poursuit De Radiguès. "S'il fait des bons résultats, il pourrait éventuellement accéder au championnat du monde senior. Le but c'est ça, c'est d'accéder au championnat du monde Moto3. On y est presque. Cela pourrait être en 2019 ou en 2020."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news