Autres

William Gholston prolonge à Tampa Bay

William Gholston prolonge à Tampa Bay

Les Buccaners espèrent toutes les saisons atteindre les playoffs, mais cette fois ils se donnent les moyens d'y arriver.

Selon Adam Caplan d’ESPN, William Gholston est tombé d’accord avec la franchise de Floride. Le joueur a signé une prolongation de contrat de 5 ans et 37 millions de dollars, dont 13,5 millions garantis.

Le defensive end a réussi à se faire une place au sein de la défense des Bucs, qui a terminé 9e défense en terme de sacks (38).

En 2016, Gholston a terminé la saison 2016 avec 14 titularisations en 14 matchs. Il a réussi 49 plaquages et 3 sacks. Une blessure au coude l’avait éloigné des terrains lors des deux derniers matchs de son équipe.

Encore des progrès à faire

C’est un réel aboutissement pour le joueur de 25 ans qui vient de clore sa quatrième année dans la ligue. En effet, le défenseur de Tampa Bay n’avait réussi que 7 sacks lors de ses 3 premières années en NFL. Il s’est finalement rendu indispensable dans une ligne défensive où 4 joueurs ont totalisé au moins 5 sacks en 2016.

Les Buccaneers misent beaucoup sur le potentiel de leur joueur la saison prochaine. Son nouveau contrat devrait le pousser à continuer de progresser. Mais il y a du boulot. Pro Football Focus ne le classait qu’à la 90e position chez les pass rushers en terme d’efficacité lors des mois écoulés.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions