Autres

Revenus records pour la NFL !

Revenus records pour la NFL !

17 semaines de compétitions, 3 semaines de play-offs, un Super Bowl, le tout pour des revenus records en 2016.

En 2017, la NFL devrait encaisser 14 milliards de dollars de revenus. C’est ce que rapporte Daniel Kaplan du SportsBusiness Journal. Il y a sept ans, Roger Goodell, le commissaire de la ligue, avait fixé l’objectif des recettes annuelles de la NFL à 25 milliards de dollars pour 2027. À l’époque, la NFL évaluait ses revenus à 8 milliards pour l’année 2010. Le patron est donc à mi-chemin.

Du foot le jeudi, des stades et LA

Daniel Kaplan explique cette explosion des gains par plusieurs facteurs. Premièrement, par le développement du Thursday Night Football. En 2016, Godell avait étendu le partenariat existant avec la chaîne CBS en s’associant avec NBC. Le nombre de matchs le jeudi soir était passé de 8 en 2014 et 2015, à 10 dès la saison 2016.

Kaplan souligne également l’importance de l’ouverture de l’U.S. Bank Stadium, le nouveau stade des Vikings à Minneapolis, ainsi que l’ouverture à venir du Mercedes-Benz Stadium, le nouvel antre des Falcons, prévue pour 2017. Ces deux stades seront sources de recettes importantes.

À cela s’ajoute les délocalisations de franchises telles que les Rams (en 2016) et les Chargers (cette année) vers Los Angeles. Une ville considérée comme plus rentable. La NFL doit, dans les prochaines années, relever les défis du développement à l’étranger tout en répondant à la demande américaine. Elle devra aussi renégocier les droits d’image. La tâche s’annonce ardue. Arriver à 25 milliards dans 10 ans reste un défi pour la NFL. Mais pour l’instant la ligue empreinte la voie royale pour y parvenir.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions