Autres

Les joueurs du stade Français en grève, le rugby français subit un séisme

Les joueurs du stade Français en grève, le rugby français subit un séisme

C'est un véritable tremblement de terre qui réveille le monde du rugby français depuis ce lundi. En effet, le Racing 9é et le Stade Français vont fusionner, du coup les joueur du club parisien jouant en rose sont partis en grève.

Les joueurs du Stade Français en grève ! Au lendemain de l’annonce du projet de fusion du club parisien avec le Racing, Pascal Papé et ses coéquipiers ont voté pour la grève illimitée ce mardi. Les joueurs étaient réunis depuis 15h avec les dirigeants de Provale, le syndicat des joueurs, dont Robins Tchale-Watchou, le président. Serge Simon, vice-président de la FFR et ancien patron de Provale, est arrivé à 16h45. La réunion s'est terminée vers 17h30 et Pascal Papé a annoncé la grève illimitée votée à "99,8%".

Pascal Papé a dénoncé "l'absorption du Stade Français par le Racing 92", et a précisé que, faute d'avancée, les joueurs ne s'entraîneraient pas et ne joueraient pas à Castres samedi en Top 14. Ce mouvement de grève, qui constitue une première depuis l'instauration du professionnalisme en 1995, survient au lendemain de l'annonce surprise de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, par les deux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions