Autres

Snowboard : Un Belge champion du monde

Snowboard : Un Belge champion du monde

Discipline fort peu développée dans nos contrées, le snowboard jouit d'une toute autre popularité dans de nombreux autres pays... comme l'Espagne. C'est là que l'Anversois Seppe Smits s'est rendu pour remporter son deuxième titre de Champion du monde de slopestyle.

Le slopestyle est une épreuve où les participants doivent réussir un certain nombre d’acrobaties. Déjà champion du monde en 2011, le Belge Seppe Smits a remis le couvert cet hiver en s’emparant de nouveau des lauriers internationaux lors du tournoi de Sierra Nevada, en Espagne.

"Avec les bonnes conditions atmosphériques, la neige était vraiment molle et j’ai opté pour un run assez créatif avec beaucoup de variations, a confié le nouveau champion du monde à l’occasion d’un entretien accordé au journal La Dernière Heure. L’exécution a été très bonne mais le score m’a vraiment surpris."

"Le niveau était plus relevé que je ne le pensais mais il manquait quand même bon nombre de favoris, qui avaient préféré disputer les X-Games en Norvège. Il est donc difficile de comparer ces Mondiaux avec les Jeux. Mais ce titre va me faire du bien, mentalement, avant les Mondiaux de big air."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions