Autres

Claudy Weibel explique sa passion pour la pétanque : "J'ai toujours eu des boules en main"

Claudy Weibel explique sa passion pour la pétanque : "J'ai toujours eu des boules en main"

C'est toue cette fin de semaine et ce week-end que les championnats du monde de pétanque se déroulent à Gand. Pour Claudy Weibel, un titre de champion du monde est en jeu.

Champion du monde en titre de face-à-face, Claudy Weibel tient à réaliser de grosses prestations sur le boulodrôme gantois. Le tireur, originaire de Arlon, a expliqué sa passion à la RTBF.

"Mon père jouait beaucoup, j’ai toujours aimé les sports d’adresse. J’ai toujours eu des boules en main, à partir de 5-6 ans. Quand j’étais jeune, on me disait que j’irais loin mais moi je ne m’en rendais pas compte. Puis, à force de gagner de belles compétitions, je me suis rendu compte que, peut-être, j’avais du potentiel."

Aujourd'hui, poids lourd de la discipline, il aimerait que son sport soit véritablement reconnu, notamment en devenant sport olympique. Pour les Jeux de 2024 ? Une candidature a en tout cas été déposé en ce sens. "Même si ce n’est pas un sport athlétique, il faut beaucoup de concentration et être bien physiquement."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions