Autres

Judo: Nikiforov est prêt

Judo: Nikiforov est prêt

Alors qu'il s'apprête à entrer en piste ce vendredi aux Championnats d'Europe de Varsovie, le judoka belge Toma Nikiforov affirme qu'il a bien préparé l'événement, notamment en débutant son régime plus tôt que d'habitude.

"Cette saison, j’ai connu des hauts et des bas. Des hauts à Visé et à Düsseldorf. Des bas à Paris et à Bakou. Tout est donc possible, d’autant que le niveau est élevé", a fait savoir Toma Nikiforov lors d'un entretien accordé au quotidien La Dernière Heure au moment d'évoquer sa préparation pour l'Euro où il évoluera dans la catégorie -100 kilos.

"Je me suis bien préparé. Je suis parti en Azerbaïdjan et au Kazakhstan pour y trouver des sparring-partners de qualité avec du répondant physique, tactique et technique. Rien de tel pour enchaîner les randoris et apprendre encore. J’ai peaufiné le tout à Jodoigne en retrouvant, notamment, Benjamin et David, avec qui j’ai l’habitude de m’entraîner."

"En commençant mon régime plus tôt, je me suis mis à l’aise. Je n’ai plus que deux kilos à perdre d’ici vendredi soir, ce qui est normal. Je les éliminerai avec un circuit-élastique où je bosserai surtout la vitesse des bras et des jambes. Pas de souci !"

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions