Mons vise la victoire contre Bonn : "Ne pas miser sur la place de meilleur troisième"

Redaction
| 0 réaction
Mons vise la victoire contre Bonn : "Ne pas miser sur la place de meilleur troisième"

Les Renards jouent leur avenir européen ce mardi soir en Fiba Europe Cup. Une courte défaite n'éliminerait pas directement les Montois, mais c'est évidemment la victoire qui est visée.

"Une victoire de plus de 4 points, et nous finissons en tête de notre poule ; un succès de 4 unités ou moins, et nous passons en tant que 2 e du groupe… mais dans tous les cas nous voulons assurer notre qualification pour le 2e tour en nous imposant ce soir, et sans miser sur une hypothétique place de meilleur 3e", a déclaré le manager Thierry Wilquin à Sudpresse.

Le tirage nous permettra de savoir si on gagnera ou perdra de l'argent

Se qualifier est important surtout pour le prestige, vu le manque de retombées financières. "C’est le nom de nos futurs adversaires, les dates auxquelles seront programmés nos matches – à court terme, puisque nous jouerons deux fois avant les Fêtes puis quatre fois en janvier si nous jouons le 2e tour – et le coût des voyages qui détermineront si cette aventure européenne nous fait gagner ou perdre de l’argent", précise Wilquin.

"La Fiba ne rétribuera ses clubs engagés qu’en cas d’accord avec de nouveaux partenaires, mais il est clair qu’elle met actuellement davantage en vitrine sa nouvelle Champions League, donc nous verrons bien si nous héritons d’adversaires méconnus du championnat biélorusse, ou de chouettes affiches face à des voisins français par exemple. »

Nous aimerions conserver ce rythme de deux matches par semaine

Bosco

"Pour nous, c’est déjà le match de l’année à ce stade de la compétition», lance Lionel Bosco, meneur de jeu de la formation henuyère. "Nous aimerions conserver ce rythme de deux matches par semaine que nous offre la Coupe d’Europe."

Bien que battu sur le fil en Suède la semaine passée, il faudrait que Bonn – avec l’ancien Bruxellois Gamble en vue le week-end dernier – soit battu par un écart conséquent ce soir pour encore être éliminé.

"Et si nous devions être battus, il ne faudra pas non plus négliger l’average, car nous saurions alors mercredi soir si nous faisons partie des meilleurs 3 es . En attendant, avec le retour de Justin Cage et une réaction obligatoire suite à notre mauvais match face au Spirou, nous viserons la gagne car notre objectif est de passer !", conclut Thierry Wilquin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news