Le Spirou confirme son regain de forme en s'imposant à Liège

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Country Hall, Liège
| 0 réaction
Le Spirou confirme son regain de forme en s'imposant à Liège

Le Spirou de Charleroi et Liège Basket restaient sur une série de victoires et espéraient confirmer en l'emportant ce vendredi au Country Hall. Au final, les Liégeois pourront regretter d'avoir perdu le fil du match lors des treize dernières minutes du match.

C'est donc la soirée des retrouvailles au Country Hall. Fulvio Bastianini et Maxime Gaudoux reviennent dans la Cité Ardente. Sur le parquet, deux équipes sur le chemin de la guérison, qui restent sur des victoires qui demandent confirmation.

La part belle au jeu offensif

Avec ses deux dernières victoires (contre le Brussels et à Louvain), Liège Basket a retrouvé la confiance et cela se sent, surtout dans les prises de décision. Le jeu est net, les passes tranchantes et les 73% de réussite lors de ce premier quart le démontre. Giancaterino aux trois points et Huff en fin de période permettent aux Liégeois de mener 25-18 face à des Spirou qui s'accrochent.

Mais Charleroi a de la ressource et en étant bien plus concentré, mais surtout sous l'impulsion d'un Libert enragé, les hommes de Bastianini reviennent. C'est 33-33 à 6:44 de la fin de cette deuxième période, et le Spirou passe même devant pour un point. Cela n'est que temporaire, car Simpson fête lui sa première au Country Hall sous le maillot liégeois par 13 points en une mi-temps et beaucoup d'impact. Le score reste toutefois serré, avantage Liège 48-45.

les Principautaires perdent le fil

En reprenant la troisième quart tambour battant, les Liégeois parviennent même à avoir jusqu'à 9 points d'avance. Mais l'édifice de Thibaut Petit s'écroule, que ce soit défensivement ou dans la construction. A 3 minutes de la pause, c'est 65-65, et le Spirou enclenche alors la deuxième pour passer devant, et pas de peu: 68-76 avant le début des dix dernières minutes.

Charleroi est impressionant de maîtrise, surtout dans sa raquette. Les rebonds sont carolos, l'engagement et la gestion aussi. Thibaut Petit peut regretter cette fin de match chaotique de la part de son équipe, car la victoire va filer chez son compère Bastianini. Au final, le Spirou s'impose 92-103.

L'homme du match: Alexandre Libert

L'ancien joueur de Mons-Hainaut et de Verviers Pepinster a apporté toute sa rage de vaincre quand son équipe était menée. Un trois points important lors du deuxième quart qui réveille sa team, et au final 19 points et quatre assists pour le meneur du Spirou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news