Thibaut Petit: "On ne peut pas gagner en encaissant autant de points"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Country Hall, Liège
| 0 réaction
Thibaut Petit: "On ne peut pas gagner en encaissant autant de points"

Ce vendredi, Liège Basket y a cru, pendant longtemps, très longtemps. Mais plus que le niveau de Charleroi, on a vraiment l'impression que les joueurs de Thibaut Petit se sont tirés une balle dans le pied.

Les joueurs de Liège Basket restaient sur deux victoires consécutives (contre le Brussels et à Louvain), et ils ont bien commencé le match, surfant parfaitement sur ces deux belles prestations. Longtemps, ils ont pensé avoir la victoire: "On a presque goûté à cette victoire", nous confie Thibaut Petit après la rencontre. "On était même à +8, et puis d'un coup on manque deux ou trois tirs et on perd la confiance, surtout défensivement. Pour le moment, mes joueurs savent bien défendre quand il marquent. Mais il faut aussi savoir défendre quand on ne marque pas".

Il nous faut un "cinq" performant

Thibaut Petit

Le coach des Liégeois le sait, son équipe ne tourne pas encore à plein régime, et il en explique les raisons: "On a tout de même joué deux matches en 48 heures, cela a pu jouer dans le manque de collectif offensif, et cela nous a frustré défensivement. On ne peut de toute façon pas gagner en encaissant autant de points. Mais pour avoir une bonne défense, il faut un 5 qui est performant, et pour le moment on joue avec des faux "cinq".

Du coup, un nom lui vient à l'esprit: "J'espère qu'on va pouvoir récupérer John Field au plus vite. Sans lui, on manque de centimètres et de présence. On va maintenant essayer de rester soudés".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news