Nick Young blessé, les Lakers angoissent

Nick Young blessé, les Lakers angoissent

Déjà privés de D'Angelo Russell, les Lakers vont peut-être aussi devoir faire sans Nick Young. Pour combien de matches ? L'IRM que passera le shooteur dans la journée apportera une réponse au staff médical des Lakers, qui sont repassés sous les 50% de victoires mardi soir à Nola.

La semaine passée, l’arrière angeleno, qui tourne depuis le début de saison à 14 pts de moyenne dans le cinq majeur, blaguait à moitié en assurant avoir besoin d’une opération au pied gauche. Après deux minutes sur le parquet du Smoothie King Center, c’est le tendon d’Achille du pied droit qui a obligé Lanny Nance Jr et Metta World Peace à relever leur coéquipier pour le sortir du terrain.

Une minute plus tôt, le métamorphosé Swaggy P avait contesté une contre-attaque de Tim Frazier, après moins de 120 secondes de jeu dans le premier quart-temps. Fidèle à sa réputation, le natif de L.A garde pourtant le sourire après coup, chambrant quelques coéquipiers et ne montrant aucun signe extérieur de frustration.

"Nick va toujours rester positif, en toute situation. Rien ne peut le déprimer. Nous espérons tous que ça ne soit pas sérieux mais on ne peut pas savoir avec lui. On ne sait pas s’il est positif ou gravement blessé ou s’il est positif sans que ça soit rien de très sérieux ", commentait Julius Randle une petite demi-heure après le revanche des Pelicans, étrillés de 27 pts plus tôt dans la saison.

Sorti des vestiaires sans béquille mais avec une botte de protection et en boitant, Nick Young ne savait pas encore s’il serait en tenue pour affronter les Bulls à Chicago mercredi soir. On en doute évidemment…

Luke Walton attend donc avec anxiété les résultats des examens approfondis. "Ce serait un coup dur et il faudrait alors que nous soyons imaginatifs pour ne pas trop amoindrir le second cinq tout en comblant les trous, car D’Angelo est toujours blessé", anticipait le coach dans les coursives du Smoothie King Center.

Titulaire pour la sixième fois sur le sept derniers matches, Jose Calderon n’a pas franchement convaincu avec 2 pts à 1/5, mais 6 passes. Idem pour Marcelo Huertas, aucun point et une passe en 11 minutes, qui devrait prendre le rôle de Jordan Clarkson si le 6e homme des Lakers devait retrouver le cinq majeur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news