Une nouvelle salle pour les Warriors

Une nouvelle salle pour les Warriors

Fin juillet, le collectif The Mission Bay Alliance sollicitait la cour d'appel de Californie pour contester le feu vert d'une cour supérieure de San Francisco à la construction du Chase Center, la nouvelle salle des Warriors.

Les juges de la plus haute juridiction de l’état ont rendu leur verdict : le nouvel écrin sortira bien de terre à Mission Bay, dans les 33 hectares d’un projet immobilier de re-développement qui abritera aussi un nouvel hôpital universitaire, des bureaux et des magasins.

« Nous sommes ravis de la décision prise par la Cour car notre projet a reçu les approbations préalables de toutes les instances impliquées dans le processus », a commenté le président de la franchise Rick Welts, dans un communiqué publié quelques minutes après la décision de la Cour d’appel. « La voie est désormais ouverte pour construire ce bâtiment ultra moderne et ramener les Warriors à San Francisco. Nous avons hâte de poser les premières pierres »

Pour leur part, les opposants au projet estiment toujours que le rapport sur l’impact environnemental du projet n’a pas pris en compte plusieurs paramètres, dont les embouteillages qui peuvent bloquer l’accès à l’hôpital. Mais le dernier verrou juridique au début des travaux est donc levé et le chantier devrait commencer dans quelques mois.

Fin janvier, les Warriors avait annoncé pour 2019 l’inauguration de ce nec plus ultra technologique de 18 000 places, de l’autre côté d’Oakland et de sa chaude mais désuète Oracle Arena.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news