Steve Kerr: "On a eu ce qu'on mérite"

Steve Kerr: "On a eu ce qu'on mérite"

Cette nuit, Steve Kerr s'est fâché tout rouge. Non pas sur ses hommes, mais sur l'arbitre. Une attitude inhabituelle dans le chef du coach des Warriors qui reflètent le non-match de toute l'équipe.

« F*** you !!! » Cette nuit sur le parquet des Kings, Steve Kerr s’est emporté comme rarement à l’encontre des arbitres. À l’origine de sa colère noire, exprimée subitement, une séquence litigieuse en fin de troisième quart-temps. Kevin Durant rate de peu son lay-up en transition avant que Kevon Looney ne vienne écraser la balle d’une claquette dunk sur la tête de Ben McLemore.

Les arbitres lui sifflent une faute offensive (inexistante…). Dans la foulée, Draymond Green va échanger quelques mots et récolte une faute technique. Pour Steve Kerr, c’en est trop. Il sort de son banc, fronce méchamment les sourcils, et explose malgré le pauvre Mike Brown qui tente de le contenir.

« Je n’ai même pas reconnu notre équipe »

« J’ai eu ce que je mérite, je méritais d’être expulsé alors je l’ai été », reconnait sans sourciller le coach à l’issue de la rencontre. « Je n’ai pas à me plaindre. J’étais en colère."Difficile de savoir si cet excès est lié au seul corps arbitral, ou à la prestation de son équipe qui a semblé subir tout au long de la partie. Les Warriors étaient davantage dans la réaction et l’électrochoc qu’aurait pu engendrer cette expulsion n’a pas vraiment eu lieu, hormis les deux 3-points réussis dans la foulée par les « Splash Brothers ». "On a eu ce qu’on méritait avant que je dérape et après », pense Steve Kerr. « C’était l’un des pires matches qu’on ait joués cette saison. Nous n’avions pas de but. Le ballon le circulait pas. Je n’ai même pas reconnu notre équipe ce soir, avec pas assez de collectif."

Kevin Durant fatigué ?

Un manque de circulation incarné dans les 22 passes décisives des Warriors cette nuit, deuxième plus mauvaise performance de l’année dans ce domaine. Loin des 31 passes délivrées chaque soir en moyenne.

L’un des autres gros points noirs de cette défaite s’appelle Kevin Durant. Malgré un impact défensif indéniable (cinq contres), ses 10 points (à 2/10) et 9 rebonds représentent son plus mauvais match depuis que l’ancien MVP porte le maillot des Dubs. Le tout en restant 42 minutes sur le parquet. C’était son match le moins productif en carrière avec un temps de jeu de 40 minutes ou plus (273 matches). "Kevin avait l’air fatigué ce soir », commente son coach. « Je pense qu’il était à bout de souffle"

Kevin Durant prétend pourtant le contraire.

"Je n’étais pas fatigué. Je dois juste être plus agressif, je dois shooter davantage. J’essayais de jouer correctement, mais parfois, il faut juste ne pas y penser et aller scorer, seulement être agressif et faire le jeu." Malgré ces manquements collectifs et individuels, Golden State est resté au contact jusqu’à la prolongation. Une période supplémentaire à l’issue de laquelle les Warriors ont échoué d’un rien. D’un lay-up de Stephen Curry précisément. Ouvert près du cercle à quelques secondes, le double MVP en titre, pourtant brillant tout au long de la soirée, pouvait redonner l’avantage à son équipe. Mais il a été bien gêné par Anthony Tolliver.

« Je l’ai juste raté. C’est dur de finir un match avec un tir à bout-portant pour effacer toutes les mésaventures de ce match. »C’était la troisième défaite des Warriors en autant de matches joués en prolongation cette année. Forcément, DeMarcus Cousins, héros du match et lui aussi sanctionné d’une technique, pouvait jubiler.

« Je suis tellement fier de mon équipe. On est venus et on a obtenu cette grosse victoire. On s’est montrés compétitifs du début jusqu’à la fin. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news