DeMarcus Cousins déjà suspendu !

DeMarcus Cousins déjà suspendu !

Chaque année, il nous fait le coup du gars assagi, mais dès février, voilà que DeMarcus Cousins se retrouve suspendu pour une rencontre. Cette nuit, face aux Bulls, il a écopé de deux fautes techniques, ses 15e et 16e de la saison, et dans le règlement de la NBA, c'est synonyme d'une suspension.

Le pivot All-Star ne jouera donc pas mercredi face à Boston, et le problème, pour lui, c’est qu’il va devoir se tenir à carreau jusqu’à la fin de la saison puisque désormais, il sera automatiquement suspendu toutes les deux fautes techniques ! Pas idéal alors que Sacramento a la 8e place de la conférence Ouest dans le viseur.

Pour la petite histoire, DeMarcus Cousins est le plus rapide à atteindre le seuil des 16 fautes. Jusque-là, le record appartenait à Rasheed Wallace, suspendu dès le 10 mars en 2007.

Depuis qu’il est en NBA, soit 7 saisons, le pivot des Kings est le numéro 1 aux fautes techniques avec 107 fautes. Sur la même période, Russell Westbrook (76), Dwight Howard (71) et Blake Griffin (70) sont loin derrière.

Expulsé à une seconde de la fin pour sa deuxième faute technique du match, DeMarcus Cousins avait écopé de la première lors d’un accrochage avec… un assistant des Bulls en toute fin de 3e quart-temps !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news