Kevin Durant est prêt: "A OKC, je sais que je ne vais en baver"

Kevin Durant est prêt: "A OKC, je sais que je ne vais en baver"
Photo: © photonews

Et voilà, le moment fatidique se rapproche ! J -3 avant le grand retour de Kevin Durant à Oklahoma City. Le MVP 2014, franchise player adulé du Thunder, revient chez lui huit mois après avoir brisé le coeur d'une ville qu'il a contribué à placer sur la carte du sport professionnel dans le monde.

Samedi, KD retrouve une salle qui a bâti sa légende et il y pense tous les jours depuis un mois. L’ailier des Warriors a livré ses sentiments dans un long entretien accordé dans l’émission SportsCenter. Deux choses à retenir : le quadruple meilleur scoreur de la NBA sait ce qui l’attend à la Chesapeake Energy Arena et ses prétendus distensions sont un « faux drame ». Extraits.

« Je sais ce qui est important pour les fans du Thunder et leur équipe l’est beaucoup plus qu’un seul joueur. Je ne m’attends pas à être applaudi, je sais comment ça va être. J’ai été le témoin de soirées très chaudes dans cette salle, je la connais. Je sais que les fans peuvent être très bruyants. Ce ne sera pas un accueil très chaleureux mais comme je l’ai déjà dit, je suis heureux de retrouver des gens avec qui j’ai construit une relation au fil des années. Certains fans avec qui j’étais devenu proche, je leur ferai un petit clin d’oeil et je sais qu’ils comprendront ce que nous avons chacun au fond de nous. »

« J’ai compris que les médias voulaient tout grossir pour en faire un truc dramatique »

Sur la montée en épingle par les médias de son « divorce » avec Russell Westbrook, Durant pense que depuis le premier jour la presse exagère pour dresser les deux anciens compères l’un contre l’autre.

« J’en ai pris conscience dès le début de saison. J’ai donné une interview au cours de laquelle j’ai parlé de l’altruisme de mes coéquipiers aux Warriors. Dans la foulée ça a été répété à Russell mais la question a été formulée comme si j’avais insinué que lui et les autres gars de l’équipe étaient égoïstes. A partir de ce moment là, j’ai compris qu’ils voulaient tout grossir pour en faire un truc dramatique. C’est tellement facile pour les médias d’arriver à nous braquer et nous opposer, à créer cette tension entre nous. »

Lors de leurs deux premiers affrontements, les deux hommes s’étaient ignorés. Qu’en sera-t-il pour l’acte III de leurs retrouvailles ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news