Les Lakers battent un record

Les Lakers battent un record

Cette saison, les Lakers ne vont à nouveau pas lutter pour une place en playoffs. Mais pour pimenter un peu leur saison, la franchise de Los Angeles a battu un record.

Les Lakers ont dit au revoir à l'Est avec panache. L'équipe californienne, qui ne se déplacera plus chez une équipe de l'autre conférence cette saison, sauf très improbable qualification pour les NBA Finals, ont réussi ce qui était leur plus belle première mi-temps depuis un bail. 76 points inscrits dont 47 dans le seul premier quart-temps ! Ce dernier chiffre est un record pour la NBA cette saison et leur total le plus élevé depuis trente ans et l'époque du Showtime.

Malgré cela, les Lakers ont dû serrer la vis en fin de rencontre. Le phénomène Giannis Antetokounmpo a battu son record de points (41) pour porter Milwaukee, où le fraîchement rétabli Khris Middleton (6 points à 2/7) n'a pas encore les jambes pour offrir ce que proposait le fraîchement blessé Jabari Parker. Les Bucks, dont l'entraîneur, Jason Kidd, a pris un temps-mort après... 17 secondes de jeu dans le troisième quart-temps, sont revenus de -26 (85-59, 27e) à -5 à l'entame de la dernière minute (111-106). Un poil trop tard donc, alors que les Lakers avaient juste ce qu'il fallait dans le réservoir pour toucher au but. (122-107).

A 25 matches de la fin de la saison régulière, les Lakers ont 5 victoires de retard sur la première place qualificative pour les playoffs. Une bonne série pourrait leur permettre d'y être, mais vu les résultats cette saison, personne n'y croit vraiment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news