Westbrook et Davis chez les Lakers? Ce dernier dément

Westbrook et Davis chez les Lakers? Ce dernier dément
Photo: © photonews

Le week-end prochain, c'est repos et All-Star Game pour tout le monde. Maus les tumeurs, elles, ne s'arrêtent pas.

Il sera sans doute l’étoile la plus en vue ce week-end. Anthony Davis va avoir la chance de se produire devant son public pour le prochain All-Star Weekend, organisé à La Nouvelle-Orléans. Cet événement est l’occasion pour lui de redire son amour pour les fans. Et surtout de jurer sa fidélité à la franchise qui l’a drafté en 2012.

Car s’il est aujourd’hui dans la première année de son contrat monstre (145 millions sur cinq ans), Anthony Davis n’est lui non plus pas épargné par les rumeurs de transfert. Il y a quelques jours, le Bleacher Report citait une source selon laquelle Russell Westbrook et Anthony Davis auraient des plans pour former un duo de choc aux Lakers. Cette rumeur, plus ou moins crédible, a été balayé d’un revers de main par « AD ». "Je n’y fais pas attention", assure-t-il lors d’une conférence avec la presse internationale. "Je ne sais pas qui a dit ça, ou comment c’est sorti. Je suis avec les Pelicans à l’heure actuelle. Notez-le bien : je ne prévois pas de partir."

« Mais nous sommes toujours blessés »

Malgré une saison faite de hauts et de bas, les Pelicans restent dans la course pour décrocher le dernier strapontin pour les playoffs. C’est sans doute ce qui permet à AD de rester positif vis à vis de son équipe. "J’aime notre équipe actuelle. Mais nous sommes toujours blessés. C’est difficile de gagner les matches si les gars ne sont pas là. Nous devons juste être en bonne santé et être sûrs de rester constants."

La franchise a dû se passer de Jrue Holiday pour l’entame de la saison. Tyreke Evans lui aussi, manque régulièrement à l’appel. Malgré les pépins, Anthony Davis ne se prononce pas sur la nécessité d’un éventuel trade d’ici le 23 février.

"Cela dépend du staff. Mais quoi qu’il essaye de faire, ils viennent me demander mon opinion. Aujourd’hui, j’essaie juste d’aider l’équipe à gagner et de faire mon job. On doit trouver un moyen de continuer à nous battre. Nous avons une équipe capable d’atteindre les playoffs. Nous l’avons montré cette année (en janvier en battant les Cavs puis les Spurs) que nous sommes aussi bons que n’importe quelle équipe dans la ligue."

Il vise le titre de MVP… du All-Star Game

Le temps d’un week-end, Anthony Davis, qui répète préférer jouer au poste 4 plutôt que 5 pour le bien de l’équipe, va pouvoir mettre toutes ces problématiques de côté. Le mot d’ordre : profiter ! Avec une petite idée derrière la tête…"Jouer à domicile ce match, ça va être quelque chose de spécial pour moi. Je suis excité à l’idée de jouer devant mes fans. Est-ce que gagner le titre MVP est l’un des mes objectifs ? Définitivement, ça l’est."

Outre le grand match de dimanche soir, il participera également au Skills Challenge. Il affrontera DeMarcus Cousins, Kristaps Porzingis, Joel Embiid. Le meilleur jeune big men parmi eux ?

"Je vais dire… moi », rétorque-t-il dans un rire. « C’est la mentalité que j’ai. DeMarcus, Kristaps… Ils sont tous capables de shooter, prendre du rebond, créer pour les autres. Le jeu a définitivement évolué. Il n’y a plus d’intérieurs conventionnels. J’adore ces matchs-up, comme récemment à Minnesota avec Karl-Anthony Towns. Les grands qui arrivent dans la ligue sont de plus en plus bons. Ça rend le jeu plus intéressant. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news