Basket-ball

Thibaut Petit: "Les lancers francs ont fait la différence"

Thibaut Petit: "Les lancers francs ont fait la différence"

Ce vendredi, Liège Basket s'est incliné en toute fin de match contre l'armada d'Anvers. Thibaut Petit le sait, la rencontre s'est jouée sur des détails mais il veut s'appuyer sur cette prestation pour le futur.

Liège Basket n'est pas passé loin de l'exploit. Face à Anvers, les Principautaires se sont inclinés de 4 points (87-91) en toute fin de rencontre. "C'est une défaite qui fait mal", nous confie Thibaut Petit après la rencontre. "Car on avait tout en main pour l'emporter". En effet, les Liégeois ont mené durant toute la rencontre, en ayant parfois une avance de +8, grâce à un esprit d'équipe présent durant tout le match. "Nous avons eu une attitude intéressante, on évolue. Le groupe n'a pas triché, mais il nous manque la victoire. Nous ne sommes pas passés loin, mais nous sommes trop courts".

Nous devons nous appuyer sur ce match - Thibaut PetitPartage cette citation:

Dans une telle rencontre serrée, la victoire se jour sur des détails: "Ce sont les lancer francs qui ont fait la différence. Nous en avons raté trop par rapport à Anvers. Nous avons eu aussi quelques soucis au rebond, et quelques gros moments d'absence en défense. Contre une équipe comme Anvers, si tu est absent une minute, tu peux prendre beaucoup de points".

La panique a parfois aussi pris possession de l'équipe. A l'aube des trente dernières secondes, alors qu'ils sont menés de trois points, les locaux ont récupéré le ballon mais surprise: personne ne prend la responsabilité de tirer à trois points ou d'aller mettre deux points. "C'est la preuve que notre équipe est dans le doute. Si John (Fields, ndlr) écrase un dunk, on pouvait revenir à deux points et on a encore un temps mort, nous pouvions faire faute. Le match ne s'est pas décidé sur cette action".

A 8 matches de la fin, Liège Basket peut encore espérer les playoffs, mais comme le dit l'entraîneur des Mosans: "Nous devons maintenant nous appuyer sur ce match pour en gagner d'autres, devant notre public". La prochaine rencontre, c'est un déplacement difficile à Ostende, avant de recevoir Willebroek le mercredi 15 mars.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions