Basket-ball

Record de triple double en NBA

Record de triple double en NBA

Voilà un record qui vient d'exploser, et et grande partie grâce à un seul homme.

Sans le savoir, Ricky Rubio est rentré dans l’histoire cette nuit. Tout du moins, son triple double face aux Spurs (11 points, 13 rebonds et 10 passes) permet de battre un vieux record NBA : celui du nombre de triple double réussis dans la ligue sur toute la saison. L’Espagnol vient de réussir la 79e performance de ce genre cette année. Le précédent record, 78 donc, datait de la saison 1988-89. Cette année-là, Magic Johnson en avait réalisé 17, et Michael Jordan 15.

Il est sans doute bon de rappeler que nous ne sommes qu’en mars et chaque équipe doit encore jouer une vingtaine de matches. Autrement dit ce record devrait être porté à des hauteurs exceptionnelles.

Il faut dire que cette année, la ligue est bien aidée par un certain Russell Westbrook. Auteur de 30 unités dans ce registre, il devance James Harden (15), LeBron James (7) puis les intérieurs Nikola Jokic et Draymond Green, auteurs de quatre triple double chacun. 15 autres joueurs sont parvenus à ce exploit au moins une fois dans l’année. L’an passé, 75 triple double avaient été réalisés et seulement 46 la saison précédente.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions