Basket-ball

Joakim Noah veut absolument rejouer cette saison

Joakim Noah veut absolument rejouer cette saison

Arrivé cette année à New-York, sa ville natale, le pivot français est dans le trou. Il le sait, et il veut tout faire pour inverser cette tendance.

Joakim Noah a des choses à « prouver ». Et sans doute à se faire pardonner aussi. Alors qu’on l’imaginait sur la touche jusqu’à la fin de la saison à cause de son opération, le pivot des Knicks souhaite revenir sur les terrains en avril ! Il l’a confié quelques jours après son opération du genou. "Ça craint de ne pas pouvoir jouer, a commenté le tricolore. C’est une année difficile. Je veux juste revenir en forme et faire mes preuves. Je ne suis pas satisfait de la façon dont j’ai joué cette année. Je veux apporter plus à cette équipe. Le seul moyen de le faire est d’être en bonne santé."

L’ancien des Bulls a bien conscience d’être passé complétement à côté de sa saison à Big Apple. Sa production chiffrée est parmi les pires de sa carrière, au point d’être moqué par les médias locaux. Alors comment justifier un contrat de 72 millions (sur 4 ans) signé l’été dernier ? En tentant un comeback sur le terrain pour montrer sa valeur.

Le souci est que match après match, les Knicks voient les playoffs s’éloigner un peu plus. En revenant en avril, Noah n’aurait que 5 ou 6 matches pour se montrer. Décourageant ? "Je veux jouer, rétorque-t-il. Je veux jouer. Maintenant. J’avance au jour le jour. La prochaine étape est de récupérer de la force dans la jambe. Je veux juste continuer à travailler et voir comment je me sens à la fin du mois. Je marche très bien, sans béquille, six jours après l’opération."

Et il conclut : "Je veux être capable de jouer à un haut niveau. Cette saison est un échec. Je veux juste rebondir." Le joueur sera réévalué sur sa saison d’ici trois ou quatre semaines. Si sa frustration semble logique, il a peut-être intérêt à sacrifier une fin de saison sans enjeu collectif pour se remettre sur pied pour de bon. Sur ses deux dernières saisons en cumulé, Noah n’a pu prendre part… qu’à 75 rencontres.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions