Basket-ball

Pat Riley ne digère toujours pas le départ de Lebron James

Pat Riley ne digère toujours pas le départ de Lebron James

Pat Riley a tout connu dans sa carrière, mais c'est en tant que dirigeant du Heat qu'il a connu sa plus grande déception: le départ de Lebron James à Cleveland.

Avec Pat Riley aux commandes, comme coach, dirigeant ou les deux à la fois, le Heat a remporté 3 titres et disputé 5 Finals entre 2006 et 2014. La franchise est actuellement en reconstruction, mais elle demeure compétitive avec une excellente deuxième partie de saison. Riley, arrivé en 1995 en Floride, en est très fier. "Depuis que je suis là, on a le même propriétaire, le même président, on a eu deux coaches, le même staff", explique-t-il à The Vertical. "On a beaucoup d’anciens joueurs qui bossent pour nous. Notre culture est toujours la même malgré des hauts et des bas."

Néanmoins, il n’a toujours pas digéré le départ vers Cleveland de LeBron James en 2014. "Quand LeBron est parti, ce fut le plus choquant pour moi, que ce soit bien ou mal, ainsi que pour la franchise."

Et le départ de Wade alors ?

Riley continue d’être profondément marqué par la décision de l’ailier, double champion, MVP de la saison régulière et des Finals avec la franchise floridienne. Seulement, quelques mois après avoir annoncé que l’arrivée de Shaquille O’Neal fut l’acquisition la plus importante de l’histoire de la franchise, et désormais évoquer la séparation avec James comme le moment le plus choquant, on ne peut que se demander où Riley place le curseur pour Dwyane Wade, l’ancien visage de la franchise parti l’été dernier à Chicago…

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions