Basket-ball

Basket: Moors encense les Carolos

Basket: Moors encense les Carolos

Alors qu'il s'apprête à affronter les Spirous de Charleroi avec les Giants d'Anvers, le coach Roel Moors est également revenu sur sa deuxième fonction dans le monde du basket : assistant d'Eddy Casteels en équipe nationale belge...

"Au niveau de ses joueurs belges, Charleroi est une des équipes qui possède le plus de qualités", a estime Roel Moors, le coach d'Anvers et également adjoint d'Eddy Casteels en équipe nationale belge, dans des propos relayés par le quotidien La Dernière Heure. "À part Ostende, il n’y a pas d’autre équipe avec autant de Belges de qualité. C’est clair que Charleroi est très bon à ce niveau-là."

"Il y a plusieurs Belges qui prennent leurs chances en Division 1 et qui font des bonnes choses. Il faut continuer sur ce chemin. Pour revendiquer l’équipe nationale, il faut évidemment jouer et c’est le cas pour l’instant", poursuit celui qui affrontera les Spirous avec les Giants pas plus tard que ce vendredi soir... L'occasion pour lui de porter ses deux casquettes ? Pas spécialement.

"Je dois faire la différence entre mes deux postes. En ce moment, je travaille pour Anvers et c’est ma priorité. Je ne pense pas à ça (scouter en tant qu'adjoint d'Eddny Casteels, Ndlr) et de toute façon ce n’est pas mon job de sélectionner les joueurs. Je donnerai mon avis mais ce n’est pas moi qui prendrai les décisions."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions