Basket-ball

Steve Kerr prend une décision bizarre

Steve Kerr prend une décision bizarre

Avec quatre défaites en six matches, les Warriors sont dans le trou et la décision de Steve Kerr pour le match à San Antonio va en surprendre plus d'un`.

Les Warriors sont dans le trou. Pour la première fois depuis trois ans, ils ont perdu quatre fois en six matchs, du jamais vu dans l’ère Kerr. Le coach avait déjà confirmé avant le back-to-back qu’il était prêt à sacrifier la première place de la saison régulière pour reposer la tête et les jambes de ses cadres, rincés. Il a confirmé vendredi que sa priorité était la gestion, pas le classement, en annonçant que Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala ne joueraient pas le choc face aux Spurs. Les substituts de la Baie auront donc les honneurs du choc pour la première place, retransmis sur une chaine nationale. ESPN et la NBA apprécieront…

"C’est moi qui ai pris la décision et c’est la bonne chose à faire dans le contexte actuel", se justifie Steve Kerr. "On va arriver à San Antonio à 3 heures du matin. Ces gars là ont beaucoup joué ce soir, et ça va leur donner trois jours de repos avant notre prochain match à domicile, et ensuite on aura une semaine complète chez nous avec la possibilité de recharger les batteries."

Depuis la blessure de Kevin Durant, Golden State en est à 2-4 et le calendrier tire sur les organismes. Si Curry shoote à 31% à 3 pts depuis début mars, c’est sans doute parce qu’il est fatigué. Et les playoffs sont dans un mois.

Arroseur arrosé, Gregg Popovich doit donc se préparer à affronter une équipe amputée de ses cinq meilleurs scoreurs. Le cinq majeur des Californiens devrait ressembler à ça : Livingston-Clark-Barnes-West-Pachulia. En cas de défaite samedi au AT&T Center, les Warriors conserveront la tête de la conférence ouest et de la ligue.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions