Basket-ball

Chez les Spurs, Kawhi Leonard manque à tout le monde

Chez les Spurs, Kawhi Leonard manque à tout le monde

Chez les Spurs, on compte les blessés pour le moment. Et Leonard est certainement celui dont tout le monde attend le retour.

À l’exception de la blessure à la main de Pau Gasol, les Spurs avaient fait preuve de solidité cette saison, et ils attaquaient la dernière partie de la saison en pleine forme. Mais voilà, tout peut basculer du jour au lendemain, et l’infirmerie s’est soudainement remplie avec trois titulaires aux soins : Tony Parker (dos), Kawhi Leonard (commotion cérébrale) et LaMarcus Aldridge (arythmie cardiaque).

Dans l’immédiat, Gregg Popovich espère retrouver son leader ce soir face à Atlanta. Depuis sa blessure face au Thunder, Kawhi Leonard suit l’exigeant protocole de la NBA pour surveiller les chocs à la tête. "On espère qu’il ira bien, mais ça prend du temps. Le prochain match est lundi, et on espère qu’il sera prêt" a déclaré le coach des Spurs.

Dans les faits, rappelons que Kawhi Leonard doit effectuer plusieurs tests physiques, puis recevoir l’aval du staff des Spurs et enfin de la NBA. "Il en est à l’étape 2 ou 3 » poursuit Gregg Popovich. « Ils me diront quand il est prêt, mais pour l’instant, tout se passe bien."

Au passage, Patty Mills rappelle que ce protocole de la NBA ne se résume pas à demander à un joueur s’il va mieux. "Franchement, je ne sais pas comment il va" concède le meneur australien. "C’est compliqué lorsqu’il s’agit d’un choc à la tête. Il donnait l’impression d’aller bien lorsque je lui ai parlé. Mais je ne suis pas sûr de ce que ça signifie dans le protocole, et combien d’autres étapes il doit passer." Réponse ce soir face aux Hawks.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions