Basket-ball

Dwight Howard se fixe un objectif

Dwight Howard se fixe un objectif

Dwight Howard n'a pas envie de parler de retraite, ou de déclin: il veut faire partie des meilleurs, et jouer encore très longtemps.

Après avoir regardé vers le passé en revenant sur la fin de la période Magic, Dwight Howard avait évoqué le futur au cours de son entretien avec Marc Spears pour The Undefeated. Le pivot a ainsi avoué qu’il souhaitait, à l’instar de Dirk Nowitzki, Tony Parker ou Vince Carter, jouait vingt saisons dans la grande ligue. Dans sa treizième année, il lui resterait donc sept ans à faire, si possible à Atlanta. "J’adorerais. C’est un super endroit que je ne veux pas quitter neuf mois par an pour ne le voir finalement que trois » explique-t-il. « Oui, j’adorerais."

Hall of Famer ? « Il n’y a pas de doute »

Viendra ensuite le temps des récompenses honorifiques pour celui a emmené le Magic en finale NBA. Espère-t-il que son maillot sera retiré à Orlando ? "Beaucoup de bonnes choses sont arrivées à Orlando quand j’y étais malgré le fait qu’ils aient gardé un mauvais souvenir de la façon dont ça s’est terminé » répond celui qu’on appelait alors D12. « Avant ça, le Magic est passé d’une équipe dont tout le monde se moquait à une équipe que tout le monde prenait au sérieux. Ce n’était plus : ‘On va à Orlando pour aller à Disney World et prendre du bon temps’. C’était : ‘Non, on va rester ici parce qu’une bataille se prépare’."

Au-delà des frontières de la Floride, l’intérieur huit fois All-Star peut-il être élu au Hall of Fame ? "Il n’y a pas de doute » lance-t-il. « Ça a été mis sous le tapis en quelque sorte à cause de la perception qu’on a de ce qui s’est passé à Orlando. Toutes ces histoires de médias. Si on ne s’occupe que du basket, et je ne parle jamais de moi, gagner trois fois de suite le trophée de défenseur de l’année était une première. Meilleur rebondeur de la ligue six années consécutives. Tout ce genre de chose, ça le mérite. "

Sans oublier qu’il a été classé quatre fois dans les cinq premiers au classement du MVP, dont une place de dauphin en 2011.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions