Basket-ball

NBA : Miami remonte, les Houston surpris, les Lakers éliminés

NBA : Miami remonte, les Houston surpris, les Lakers éliminés

De nombreuses rencontres se sont disputées la nuit dernière et ont apporté de nouveaux indices pour la composition des Play-Offs.

Battus par les Milwaukee Bucks (107-103) au terme d'un match houleux, les Lakers sont mathématiquement éliminés de la course aux play-offs, à un mois de la fin de la saison régulière. Nick Young et D'Angelo Russell Nick Young et D'Angelo Russell ont été exclus lors d'un bon troisième quart-temps de l'équipe de Los Angeles.

Milwaukee, porté par Khris Middleton (30 points) et Giannis Antetokounmpo (26 points, 8 rebonds, 5 passes), réalise de son côté une excellente opération en décrochant son huitième succès en neuf matches, se replaçant ainsi à la septième place de la conférence Est.

Avant-dernier de la conférence Ouest, Phoenix, battu par le Magic (109-103) d'un très bon Evan Fournier (25 points), ne devrait pas tarder à suivre les Lakers en vacances. Les Mavericks, toujours en course pour les play-offs, ont eux réalisé la plus mauvaise opération de la nuit : très maladroits (34% aux tirs), ils ont été humiliés par les 76ers (116-74). Un naufrage qui pourrait laisser des traces.

Malgré un nouveau triple-double ahurissant de James Harden, New Orleans, pourtant privé de DeMarcus Cousins, a créé la surprise en dominant largement les Houston Rockets (128-112).

Miami enfin dans le Top 8

Dans les bas-fonds de la conférence Est il y a deux mois (11 victoires, 30 défaites), Miami a opéré la plus belle remontée de la saison en décrochant son 34e succès de la saison, vendredi face à Minnesota (123-105). Vainqueur de 23 de ses 28 derniers matches (15 sur 16 à domicile), la franchise floridienne s'est ainsi hissé dans le Top 8 pour la première fois cette saison, une place synonyme de qualification virtuelle pour les phases finales.

Largement en tête à la pause puis inquiétés sur la fin, les Washington Wizards d'un grand John Wall (20 passes) ont finalement gardé l'avantage face aux Chicago Bulls (112-107)

Boston a décroché un succès étriqué face à Brooklyn (98-95), déjà éliminé, tandis que Toronto a dominé Detroit (87-75) à la faveur d'un énorme dernier quart-temps (27-9), malgré les 22 rebonds gobés par Andre Drummond.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions