Joakim Noah assume sa suspension

Joakim Noah assume sa suspension

Joakim Noah est donc suspendu pour 20 rencontres. Pour la première fois depuis l'annonce de la sentence, le joueur des Knicks fait amende honorable.

Suspendu 20 rencontres pour violation du programme anti-dopage de la NBA, Joakim Noah est rapidement revenu sur ce dernier épisode de sa première année (noire) à New York. Le pivot a ainsi reconnu avoir « fait une erreur », pour laquelle il a présenté ses excuses à ses coéquipiers. Désormais, il affirme qu’il assumera la suspension « afin de rebondir ».

L’ancien Bull a ainsi confirmé avoir été puni par la ligue pour avoir ingéré un complément alimentaire sans ordonnance, alors qu’il était blessé, et sans avoir consulté le staff médical de New York. Celui-ci contenait un androgène (testostérone, DHEA…) sur la liste des produits interdits par la NBA. Cette substance ne sera pas autorisée à partir du 1er juillet, lors de l’application du nouvel accord collectif, mais le syndicat des joueurs précise qu’un joueur ayant absorbé une substance interdite sans le vouloir pourrait ne pas être puni dans le cadre du prochain accord entre la ligue et les joueurs. À condition de prouver que la prise est non intentionnelle.

À l’heure actuelle, une telle disposition n’existe pas encore et Joakim Noah doit désormais purger sa suspension. Déclaré apte à jouer par les médecins des Knicks puis les médecins de la ligue, devant qui il vient de passer des tests, il sera suspendu lors des 8 derniers matchs de la saison puis lors des 12 premiers de la prochaine campagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news