Basket-ball

Basket: Gillet (Ostende) reconnaît la supériorité de Chalon

Basket: Gillet (Ostende) reconnaît la supériorité de Chalon

Hier soir, le BC Ostende a vu sa route européenne s'arrêter dans la salle de Chalon, en France. Battus 83-65, les Côtiers n'ont donc pas pu profiter de leur avance de cinq points acquises au match aller pour atteindre la finale de l'Europe Cup.

"On est forcément déçus, mais Chalon n’a rien volé. Il nous fallait jouer 40 minutes sans erreur, or, on en a fait. Notamment des pertes de balles qui ont été punies immédiatement car leurs transitions sont foudroyantes. La clé c’était dans la raquette et on n’a pas su mettre Fall en problème de faute comme au match aller puis qu’il a joué… 40 minutes", a confié Pierre-Antoine Gillet dans les pages de La Dernière Heure.

"Sans accès à l’anneau à cause de sa taille imposante, devoir se reposer uniquement sur le tir extérieur était sans espoir. Bien sûr, on a montré qu’on est proches du top, mais il nous a manqué la capacité de maintenir ce niveau pendant 40 minutes et pas seulement 30. On était proches, mais on a sans doute calé physiquement, d’autant que portée par un public de feu, c’est toute l’équipe de Chalon qui était dans le match et pas seulement Clark et Robertson comme au match aller."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions