Basket-ball

Basket: Charleroi s'explique pour Lynch

Basket: Charleroi s'explique pour Lynch

C'est donc Brian Lynch qui prendra la tête de l'équipe de Charleroi. Les dirigeants du club hennuyer ont justifié leur choix dans les médias en cette fin de semaine.

"Nous avons un accord de principe à plus long terme", a tenu à préciser le manager général des Spirous, Vincent Stavaux, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien La Meuse. "Mais les deux parties souhaitaient une période d’évaluation. Charleroi pour éviter un nouveau contrat de longue durée à gérer…"

Pourquoi avoir finalement choisi Lynch alors que le club affirme avoir reçu 68 candidatures ? "Parce qu’il nous semble capable d’apporter le vent de fraîcheur nécessaire pour affirmer sportivement le renouveau entamé aux autres niveaux, tout en limitant au maximum la marge d’erreur… à laquelle on n’a plus droit après l’échec de cette saison."

Et Gabriel Jean, l'administrateur-délégué, d'ajouter : "Si Fulvio Bastianini ou Pascal Angillis paient les mauvais résultats actuels, c’est en raison de la mentalité. Brian est coach comme il était joueur : un guerrier. Il prône un style offensif et spectaculaire. Et après trois saisons où il était obligé de reconstruire toute son équipe, il va pouvoir entamer ici un projet à plus long terme, même si son contrat est empreint de prudence."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions