Basket-ball

Cleveland: le repos plutôt que la première place

Cleveland: le repos plutôt que la première place

La fin de saison approche à très grands pas en NBA, puisqu'il ne reste plus qu'une journée de saison régulière avant les playoffs. Du côté des Cavs, récupérer la première place n'est pas une priorité.

Avec trois défaites de rang, les Cavs ont perdu la première place de la conférence Est pour le plus grand bonheur des Celtics. Alors qu'il reste un match à chaque équipe (Contre les Bucks pour Boston, Contre toronto pour Cleveland), tout est encore pourtant possible, mais la bande à Lebron James a d'autres priorités: le repos. En effet, ces dernières années, le King a toujours été mis au repos pour la dernière rencontre de la saison, et peu importe le classement il y a peu de chance que ce soit différent d'ici quelques jours.

"Le plus important pour nous, c’est que les gars prennent un peu de repos", assure ainsi Tyrron Lue. "Ils ont porté l’équipe toute la saison donc c’est la bonne chose à faire. Pour qu’on avance et qu’on aille loin dans les playoffs, le plus important est que ces gars soient en bonne santé ".

Pas question de se focaliser sur la 1ère place de la conférence, donc…"Qu’on finisse premiers ou deuxièmes, ça va être une année compliquée ", assure Tyronn Lue. "Nous le savons. Qu’on termine premiers ou deuxièmes, ça va être une vraie bataille pour retrouver le sommet. Si on peut récupérer du repos et être en forme pour les playoffs, j’aime notre position et ce qu’on peut faire. C’est le plus important ".

Reste que les Cavaliers restent sur 12 victoires pour 14 défaites depuis le All-Star Break, avec la 29e défense NBA sur la période. Et alors qu’on pensait qu’ils avaient envoyé un message à Boston, leurs deux revers face aux Hawks inquiètent forcément, même si Tyronn Lue pense que son « équipe est prête » et qu’il « n’est pas découragé, comme le groupe ».

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions