Basket-ball

NBA : volée de défaites pour les cadors

NBA : volée de défaites pour les cadors

Ce fut une nuit pas comme les autres aux States. Mais certains résultats n'auront pas surpris beaucoup de monde avec les rotations. C'est la septième défaite pour les Cavaliers sans LeBron.

A deux jours de la fin de la saison régulière, les Cavaliers ont perdu la tête de la conférence Est en s'inclinant face au Heat (121-124), sans LeBron James et Irving, mis au repos. La franchise floridienne, 9e, jouera sa place en play-offs mercredi contre Washington. C'est Boston qui passe devant, après une victoire aisée contre Brooklyn (114-105). Les Celtics garderont la tête de la conférence en cas de victoire contre Milwaukee mercredi.

En battant respectivement Philadelphie (120-111) et Orlando (122-75!), Indiana et Chicago se sont maintenus dans le Top 8. Une victoire mercredi les assurerait d'une participation aux Play-Offs. Dans un match sans grand enjeu, Milwaukee, déjà qualifié, a dominé Charlotte (89-79), déjà éliminé, à la faveur d'un gros dernier quart-temps (28-13) et du triple-double de Giannis Antetokounmpo (10 points, 11 rebonds, 10 passes).

Les Detroit Pistons se sont inclinés face aux Washington Wizards (105-101) pour leur dernier match au Palace, leur célèbre salle qu'ils vont quitter après 29 années et trois titres NBA. Les Pistons, qui ne participeront pas aux play-offs, ont mal débuté la rencontre en accusant 13 points de retard dès le 1er quart-temps et ont ensuite toujours couru après le score face à Washington, pourtant sans son meneur John Wall, laissé au repos.

Dure nuit à l'Ouest

Les trois leaders ont fait pareil, ils se sont inclinés. Grâce à la performance de Shabazz Napier (32 points) et à l'improbable panier au buzzer de Noah Vonleh, Portland est venu à bout de San Antonio (99-98).

Dans le même temps, les Clippers n'ont eu aucun mal à dominer Houston (125-96), prenant une belle option pour la 4e place à l'Ouest, synonyme d'avantage du terrain au premier tour des play-offs. Il faut dire que les Rockets avaient choisi de laisser aurepos Beverley, Capela, Williams et Nene, et que James Harden a été limité à 24 minutes de jeu.

Le Utah Jazz garde un mince espoir de finir à la quatrième place à l'Ouest après sa belle victoire chez les Golden State Warriors (105-99) avec un Rudy Gobert décisif. Le pivot français a signé son 58e double-double cette saison avec 17 points et 18 rebonds. Steph Curry a lui été bon pour 28 points en faveur des Warriors.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions