Basket-ball

Joël Embiid sera-t-il élu rookie de l'année ?

Joël Embiid sera-t-il élu rookie de l'année ?

Malgré une saison écourtée par les blessures, l'ailier fort des Sixers mérite-t-il de remporter le titre de Rookie de l'Année. Lui-même en est en tous cas convaincu.

Cette saison, Joël Embiid s'est forgé un nom au sein de la NBA. Impressionnant de par ses qualités physiques, il s'est directement mué dans le cinq de base des Philadelphie Sixers en devenant le meilleur marqueur des siens. Mais voilà, l'ailier fort n'a disputé que 31 matches dans la saison. En cause : plusieurs blessures.

Les deux autres sérieux prétendants au titre de Rookie de l'Année sont son coéquipier Dario Saric ou Malcolm Brogdon (Bucks). Mais intrinséquement, Embiid est bien au-dessus de ces deux-là. "Sans manquer de respect aux autres, je pense le mériter", estime en tous cas le principal intéressé.

Regardez ce que j’ai fait dans ces 31 matches !Partage cette citation:

"Dario est mon coéquipier et mon ami et je l’adore. Et je connais Malcolm depuis ma visite de l’université de Virginie où il m’avait guidé. Ils font tous les deux de supers saisons. Je sais ce que les gens disent sur moi ‘Oh, il n’a joué que 31 matches.’ Mais regardez ce que j’ai fait dans ces 31 matches, avec cette moyenne de points en seulement 25 minutes."

"Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent me punir pour ça. Même pour le All-Star Game, je n’ai pas été pris parce que je ne joue pas 30 minutes par match. C’est là que je ne comprends pas : si je sors ces chiffres en moins de temps qu’un autre, où est la différence ? Cela signifie que j’ai fait plus en moins de temps ? Attendez que je joue autant que les autres et vous verrez."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions