Basket-ball

NBA: 1ers play-offs pour Gobert

NBA: 1ers play-offs pour Gobert

Au sein de l'équipe de Utah Jazz, un basketteur français va vivre les premiers play-offs de sa carrière : Rudy Gobert. Une véritable expérience que le joueur attend avec impatience...

"Ça fait bizarre parce que je voyais les play-offs tout le temps de l'extérieur ! Cette fois je suis dedans, donc c'est bizarre mais je suis impatient. En tant que fan, c'est un moment que tu suis avec plus d'attention et t'as hâte d'être aux play-offs. J'y suis enfin, c'est une belle opportunité", s'est réjoui Rudy Gobert en parlant des play-offs au journal L'Equipe.

"Le jeu vient vers moi naturellement. Il n'y a pas forcément beaucoup de systèmes pour que je marque mais on est une équipe qui lit la défense, et les rebonds offensifs aussi me permettent de marquer. Et puis j'ai gagné en confiance et en patience, surtout. Avant, j'avais tendance à me précipiter. Je drive un peu plus, même si je ne suis toujours pas un joueur qui va prendre trente tirs par match."

"Pour moi, cette saison, c'est la progression logique. Les gens ont toujours leur mot à dire. Ce sont les mêmes qui disaient que j'allais en NBA trop tôt ou que je ne serais jamais un titulaire. Si je les écoutais, je serais en train de jouer au niveau régional ! Moi, je fais juste le nécessaire pour progresser et contrat ou pas, ce n'est pas ça qui me motive."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions